Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benrabah christophe

Rallye Losheim 2008 cronique

Messages recommandés

comme olive ne l'a pas fait voici nos aventures à lulu mon navigo moi et la chtite AX

voila un petit résumé de notre dernier rallye en Allemagne

Pour le rallye Losheim
Comme d’hab, lever a 4 heures du mat départ a 5 pour le rendez vous chez Olive Stoker (alias Olivés en Allemagne) à Betschdorf.
Classe on est dans les temps rencard a 6h15… on arrive a 6h14 (elle est pas belle la vie ??)
La dessus départ avec un peut le teint brumeux du matin direction Losheim chez nos voisins teutons.
Ha la la qu’il est loin, qu’il est loin ton chemin papa !!!! C’est partit pour trois heures de route.
On arrive enfin, et paf premier stress de la journée on nous annonce que les verifs sont terminée depuis 15 minutes (aie aie aie)
Mais bon on argumente, on explique que 300 bornes ne se font pas en 1 heure, et tout s’arrange …enfin Jenny la navigo à Olive règle le petit conflit.
La dessus, passage de la voiture aux techniques en version top express.
Et nous voilâmes fin prêt pour une journée de bataille rallystique.
Aller c’est partit pour les recos, on a 120 minute de temps impartit avec les auto de course pour faire les trois boucles, avec deux passages autorisé dans chacune des spéciales.
La dessus une bonne surprise ils en on faite deux l’une à coté de l’autre !!!! Tout d’abord le « rund course » qui ne fait pas loin des huit kilomètres avec un départ sur la terre sur trois cent mètres (l’extase) avec des portions rapides des ciels avec des épingles derrières ….bref de quoi se faire peter le taux d’adrénaline !!!!
Deuxième spéciale environ 7 kilomètres avec aussi des portions de terre et des trucs de fou ou tu passe soudé en 5 sur de tout petit chemins .Enfin troisième spéciale un peut plus de 5 kilomètres ….la plus rapide des trois on part avec 50 mettre un gauche 2 puis après sur bien 3 bornes, on soude la 5 dans la forêt et celle-ci, ho ! Joie se fera de nuit !!!
Mais le temps passe et on se rend contre que les deux premières sont notée et corrigée, mais on ne peut que passer une fois dans celle de nuit, du fait que des commissaire se mettaient tranquillement en place sur le parcours de la deuxième nous bloquant l’accès de celle-ci pendant un bon quart d’heure ….On fera avec temps pis, c’est la course.
Hop le recos sont terminées on attend les heures de départ en mangeant un p’tit bout sur place.
On partira avec le numéro 77 Olive avec le 74
Ça y est il est 13 heure et tout le petit monde commence a bouger les autos commence a sortir du parc on attend notre tour, et voila c’est à nous on pointe et direction la première ES temps de liaison jusqu’à la spéciale 6 minute et hop !!! On est rendus. Une petite file de voiture attend déjà j’en profite pour évacuer un poil de stress en faisans un petit pipi … (un gros).
On regarde les autres partir et surtout Olive et son avion de chasse qui raffûte comme c’est pas permis (si on les voit pas les canassons, on les entends)
A notre tour de nous poser sur la ligne de départ…devant nous la spéciale qui nous tend son asphalte, sa terre et ses virages prêt 5.4.3.2.1 partit on passe les premiers mettre sur de la terre avec un droite a fond de 5 pour 50 mettre frein pour gauche2 autour d’une botte de paille. Déjà la un poil optimiste j’essaie de garder la 5 le plus longtemps possible, mais sur la terre tu freine pas pareil que sur l’asphalte HA ça non !!!! En plus les plaquettes froide ! et gni gni si sa passe un peut rock and roll mais , ça passe ouf ! Après un droite 2 pas corde, et la je m’aperçoit que le boiter différentiel à glissement limités que l’on a installé avant la course dans la boite…. Et ben c’est tellement efficace, que l’on ne mouline plus sur les portions grasses sa motrice excélament !! on avale les virages suivant a fond de 5 puis 4 puis on arrive sur un ciel avec un frein tard pour un droite 2… et la Catastroffen l’auto se déleste d’un coup et se met en position, comment dire ….crabistique mais pas, mais alors pas du tout du bon coté !!!! Houlà il faut réagir, et le tout en 2 secondes car l’auto et emportée par son inertie, et continue a pivoter sur la gauche, alors que je suis en butté de contre braquage !!!
La ça pue cette histoire vlan ! On saute au dessus d’un talus, et la il y a plus rien a faire que de se dire (ou plutôt de crier) Arrête toi !!!Mais arrête toi merdeuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! Je vois un fossé monstrueux qui me fait tel les sirènes un appel pour aller mettre l’auto dedans !! Et la POC ! Après ma supplique elle s’arrête net devant le trou …..Fou youyouille c’étais pas chaud c’étais brûlant bon ben on essaie de sortir un petite marche avant, une très grande marche arrière, et nous voila de retour sur la route avec la bagatelle d’une trentaines de secondes envolées dans l’escapade plus un pare choc, plus le bandeaux de coffre, mais l’auto a l’air d’aller.
On finit la spéciale avec le coffre ouvert comme les fixations se sont fait la malle avec le pare choc !!
On enquille tout de suite la spéciale suivante mais je vais en rester la pour aujourd’hui et vous conterais (si vous le voulez les prochaines spéciales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyteam54 a écrit:
Excellent ... la suite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !! hhoo


'Tain la suite lààààààà
Chaud show ...Les gars Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite de nos aventures allemande
On se trouve sur la ligne de départ de la 2, on refait le point sur nos mésaventures de la une on fait nos petits comptes d’apothicaires avec les « et si ceci, et si cela » mais rien n’y fait on a pris une valise, que dit-je, tout un magasin de maroquinerie avec cette cabriole.
Qu’à cela ne tienne on et la pour rouler et on va rouler !!!!
Allez la dessus on ne baisse pas les bras mais oups problème sur la ligne de départ, je ne voit pas le panneaux de starter qui égrène ses secondes je le fait remarquer à Luchi mon super navigo qui prend le relais et me décompte les dix secondes.
Et c’est partit bon départ l’auto et moins joueuse que dans la première spéciale.
Ceci dit le revêtement et un poil mieux, et l’auto avale toutes les difficultés sans broncher les virages s’enchaînent impeccablement, et je reste toujours abasourdi par l’efficacité du petit différentiel implanté dans la boite… terrible comme sa motrice.
Encore des passages de dingues a fond de 5 sur une route a peine plus large que la voiture !!!!
Des passages sur la terre avec des dérives « presque » dignes du WRC (j’ai pas non plus 300 chevaux moi !!! faut pas pousser mémé)
Sa tabasse sauvage dans la petite AX et dès fois je me demande si elle va pas éparpiller ses pièces aux 4 vents.
Mais non je suis mauvaise langue elle assure la cahuette !!!
On sort du petit chemin de terre avec un enchaînement de gauche droite gauche !!!!
Le tout après un passage entre deux gros poteaux de clôture !!!
Super technique ce passage puisque l’on viens a fond de 5 puis on descend tout jusqu’à la 2 pour passer cette difficulté.
On reprend une route très large où on allonge la 5 sur 600 mètres avec des appuis a fond (un pied immense)
Puis au sortir du rapide très très gros freinage pour redescente de 5 a 2 pour un gauche.
Et re gauche avec frein du pied gauche pour le passer !!
Puis un droite en aveugle a fond sur une corde sallement labourée.
On arrive sur la fin de la spéciale et nous rendons au regroupement.
La je vois mon pote olive le regard inquiet, mais soulagé de nous voir arriver, comme il partais trois voitures avant nous.
Je lui fait signe que tout va bien et lui montre avec le pouce de regarder sur l’arrière de l’auto …..
La son visage c’est illuminé et il c’est payé ma tête en voyant les morceaux manquer sur la caisse !!!!
Et oui ma petite Lucette c’est le jeu !!!
allez courage encore trois episode et c'est fini


ici une video de mon navigo en action (ça change que de voir toujours le pilote )
bon visionage et pardon pour le son il est pas top ! ou c'est la voiture qui raffute salement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme video et ici




c'est la troisieme speciale elle se passe de commentaires au même endrois ou on sort (on voit au passage les traces de freinage ) on s'y remet !!!! ....mais dans l'autre sens ce coup ci et moins grave
mais pour combler le tout le levier de vitesse se fait la malle (le truc que peugeot et citroen n'on pas fait pour les bucheron comme moi)
d'ou les
ROUANNNNN ROUANNNNNNNNNNN scrotch vroammmmmmmmm ROUAMMMMMMMM !!!
et pourtant olive m'a dit qu'il y avais de l'huile sur la bosse!!!!!
et rebelotte sur l'arrivée de la spéciale il se rebare de nouveau et si vous faites bien attention il y a un ENORME P...... qui sort de ma chaste bouche bon ben c'est vrais quoi au bout d'un moment les embrouilles sa va!!!!
mais ........c'est pas fini on en a encore eu sur les deux derniéres speciales
pour finir je vous laisse meditter ceci:le rallye, c'est prevoir l'imprevisible et prevoir le previsible (si quelqu'un a compris ça qu'il me fasse une thèse tout de suite que même moi j'ai pas compris ce que j'ai ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...