Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terry11

3ème Rallye MORFONTAINE-VILLERS - 1 et 2 septembre 2007

Messages recommandés

SALUT JE SUIS A LA RECHERCHE D UN COPILOTE POUR LE RALLYE DE MORFONTAINE LE 1 ET 2 SEPTEMBRE .
JE ROULE AVEC UNE HONDA CIVIC N2 DEJA VU SUR QUELQUE RALLYE COMME LE MORFONTAINE L' ANNEE DERNIERE (LA CIVIC BLANCHE ET ORANGE)
VOICI MES COORDONEES POUR ME JOINDRE: TERRY POTIER 0689328270
URGENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content de te revoir en piste cher ami !! J'éspère que tu trouvera qqu'un pour t'accompagner ...
ça aurait été avec plaisir pour ma part, mais je pense que les délais pour la licence aurait-été un peu court ...
en plus je confond encore ma droite et ma gauche hhaaaaa
Je me renseigne de mon coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT RALLYTEAM. C'EST PAS TROP TARD SI CA T'INTERESSE, MAIS IL FAUT FAIRE VITE. MEME SI T'AS PAS TA LISENCE EN MAIN LE JOUR DU RALLYE C'EST PAS GRAVE DU MOMENT QUE T'AIS INSCRIT SUR LE NET.
CA SERAI POUR 2 RALLYES VOIR PLUS POUR CETTE ANNEE

EN PLUS J'AI MIE LE BACQUET DE DROITE ETANCHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour le bacquet etanche ça m'interesse !!
Appel moi si desfois mon profil te correspond ... beau blond -
06.63.09.50.71 chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil Terry, ne le prend pas. Suis mon conseil, et longue vie tu auras. hhaaaaa

Il ne t'as pas ecouté hehehhaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite chronique
Et oui ca y'est le rallye de Morfontaine est passé, ce fût limite mais c'est passé et oui car j'ai du reprendre des cours après les vacances et donc je ne rentrai que le week-end et il y'avait la petite N1 à qui il fallait refaire un moteur et la voiture de Terry qu'il fallait finir de remonter, mais aussi la mienne qui avait besoin d'une petite révision.
Bref tout ca en un week-end .....pas possible. Heureusement Terry est venu me donner un coup de main à faire le moteur de la N1 le week-end d'avant et il avait congé pour commencé à remonter sa caisse pendant la semaine.
Bref je rentre le vendredi soir avant le rallye et j'appel Terry:
"T'as besoin d'un coup de main ou elle est finie?"
Terry:" Heu.. y reste deux ou trois bricoles mais si tu veux tu peux venir."
Me voilà sur place à 18.30h et effectivement il restait deux ou trois petits trucs, il fallait remonter l'intérieur, le bouclier , le capot, les attaches capot, les roues, la purge des freins,faire une géométrie, refairer le filtre à air qui était explosé,la barre anti rapprochement, redresser le protège carter, refaire une patte de fixation etc....etc....bref des bricoles qu'ils disait What the fuck ?!?
Et bien presque tout a été fait dans la soirée pendant que son patron remontait la swift (qui revenait de carrosserie après le Deutshland) pour Hervé Paternot.Le samedi matin il ne restait plus qu'a préparer ma caisse (simple révision) et monter au Luxembourg finir la civic de Terry, chose faite nous voilà enfin au vérifications du Morfontaine. cheers
1ere spéciale:
Ca fait trois mois que je n'ai pas roulé et on a fait qu'un tour de reconnaissance, mais bon je connais la spéciale.
On part et là tout se passe à merveille, Aleks et bien, il est déjà dedans et moi pareil jusqu'à la première épingle ou la patatra je suis un poil trop vite pour la négocier correctement et je tire tout droit et le moteur cale Embarassed
C'est pas grave on redémmarre et c'est reparti on laisse environ 5 secondes.
2eme spéciale:
Je ne la connait pas même si c'est chez moi, se sont des routes que l'on ne prend jamais, bref on a eu le temps de reconnaitre celle-ci mais on a du mal à voir ce que ca va donner en course, on l'a fait et tout se passe à merveille, on est propre et on en laisse un peu sous la pédale, les temps tombent et c'est correct 5.10min
3eme spéciale:
Là pas de problème on se dit que l'on va faire la même qu'à la première sauf qu'on fera un peu plus gaffe aux épingles et c'est parti.....
Ca va nickel jusqu'à la deuxième épingle ou là en voulant remettre la première en sortant de l'épingle, je sens un jeu immense dans le levier de vitesse, il me reste 400 mètres pour être à l'arrivée de la spéciale et on y arrive tant bien que mal, mais plus moyen de passer aucune vitesse.
On s'arrête sur le bas côté après le point stop et en regardant sous le capot je vois que le renvoie d'angle de boite est cassé.
Comme par magie y'a Terry qui avec ses mésaventures se retrouve deux voitures derrière moi et il s'arrête.
"Ya un soucis?"
Heu oui plutôt il faudrait que tu me mette un rapport dedans pendant que je tiens l'embrayage.
Chose dite chose faite, il m'engage la 4eme dedans, car la spéciale suivante est assez rapide mais le départ est en côte, c'était judicieux de sa part.
On rejoins la 4eme spéciale et pendant ce temps Terry et Rallyteam nous surveille de près au cas ou, pendant ce temps Aleks essaie de joindre qqun à l'assistance pour qu'il nous prépare le matériel. Avec un gros manque de réseau (vive Orange) il yarrive à s'exprimer correctement en répétant une dizaine de fois la même chose.
4eme spéciale:
Nous voilà au départ, on indique notre problème et il retarde lke départ des voitures suivantes de 2 minutes pour ne pas qu'on les gêne.
5,4,3,2,1 départ à fond de balle et là on fait le deuxième temps scratch Shocked
Oui,oui dans mes rêves, en fait la voiture a plus tendance à vouloir caler que de monter la côte, ca y'est le moteur prend un peu les tours, on est bon ,on arrivera au bout, bref cette spéciale nous a permis de voir l'envers du décor on a pu apprécier les paysages magnifique du pay haut et dire bonjour à tous les spectateurs lol! .
On perd 44secondes ce qui n'est pas énorme par rapport à ce que l'on s'attendait albino
Ca y'est on arrive à l'assistance (30 minutes) et là , c'est une course effrenée contre la montre qui s'engage,Gael (ancien copilote de Terry) se jette sur le cric, le papa d'Aleks prend un nouveau renvoi d'angle et commence à couper le support de rotule et à le percer pour y mettre les rotules uniballs.
Le Patron de Terry (Steve préparateur AUTO RACING SERVICE) reste près de moi et m'ammène tous les outils dont j'ai besoin, (un immense merci à lui car j'avais oublié la moitié de mes outils).Aleks quant à lui fait le plein et Steve fais la pression des pneus, ca y'est j'y arrive j'ai démonté le protège carter,j'ai démonté la barre de renfort et j'ai presque fini d'enlever le support de renvoie d'angle.
" Aleks! Combien de temps?"
Aleks:"Il reste 13 minutes!"
Ok c'est parti on remonte tout et quand j'ai fini"Aleks! Combien de temps?"
Aleks:"1 minute!!!!"
Oupssss!!!! Faut qu'on y aille et vite affraid
On pointe à l'heure en ayant roulé comme des barbares dans l'assistance (chose à ne pas faire scratch )
Départ de l'ES 5
5eme spéciale:
Tout va à merveille on ne sait pas si le troisième est passé devant nous ou si on est resté deuxième derrière Gass ( qui nous a ouvert lma route à tous les stop et intersections pour ne pas que j'ai de soucis avec mon problème de boite) un IMMENSE MERCI à son équipage!!! cheers
c'est un sport magnifique.
Bref comme je le disait départ de l'ES 5 et là....... ben rien à redire un Aleks au top et on va dire que je ne me suis pas trop mal débrouillé geek (c'est pas bien de se venter, mais j'ai pris un pied d'enfer).
Bref que du bonheur on améliore largement et on part au départ de la dernière spéciale.
6eme spéciale:
C'est la dernière, Aleks me dit on y va tranquil et je lui répond, ne t'en fais pas on va y'aller coule, on va à l'arrivée.
Et bien c'est une chose que l'on a fait, on est à l'arrivée mais avec quelques passages très chaud, un passage dans le premier village en 5 puis une descente dans le bois en 5 aussi, c'était chaud les freinages, la voiture volait dans tous les sens, ensuite nous voilà au dernier VO avec le petit caniveau ou là la voiture se retrouve littérallement en travers et puis c'est l'arrivée.
Pour les temps on améliore largement on fini en 5.04 ou 06 (je crois)
Bref que du bonheur!!!!! cheers
Entrée au parc avec un sourire jusque derrière les oreilles
Ca y'est on est reparti, après cette petite trêve, on commence à avoir la voiture bien en main et maintenant on attends plus que de repartir en course!!!!!!!
Merci à tous nos amis qui étaient présent et qui nous aidé de loin comme de près pour ce rallye fabuleux!!!(Aleks, Terry,Mickael,Olivier,Stéphanie,Lydie,Gael, et bien entendu le papa d'Aleks avec Steve le patron de Terry plus tout ceux que je n'ai pas cité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...