Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyteam54

Florival

Messages recommandés

Et voici mon petit résumé.....
Je raconte ma vie de A à Z de ce week-end en vous épargnant les moments ou je fais pipi et cac hhaaaaa


Et ben ca y'est c'est fait, on est dans le bain de la nouvelle saison.
Départ Samedi matin dès 8.00h pour 300kms afin de rejoindre ce fameux rallye.
Arrivée vers 12.30h voir même 13.00h grâce à mon super copilote (pour le plus piètre gps du monde tapez 2)
Bref tout se passe pas trop mal, on fait le début des recos quant RV nous appel pour nous dire qu'il est en panne avec la Clio R3 en haut du col du Firstplan, on fait demi tour est on va lui donner un coup de main. Ensuite on rentre au parc pour déposer la clio est en profiter (puisqu'on est là) pour passer les vérifs administratives et techniques. 15.00h,16.00h,17.00h,18.00h toujours pas passé au technique et RV non plus et nos recos ne sont toujours pas faites et elles s'arrêtent à 19.00h.
Heureusement Terry arrive à notre secours et nous ordonne de partir et qu'il se débrouillerait pour passer la voiture d'Rv et la nôtre au vérifs.
Merci Terry!!!!!
On part (5 dans dans l'escort cot cot ) on passe dabord par l'hôtel (que l'on ne trouvait pas d'ailleurs) pour déposer Stephanie la femme de mon copinote, puis nous voilà enfin pour les reco (19.00h ) deux équipages dans la même caisse et en dehors des horaires. On fais deux passages puis raz le bol on en à marre, on se dit que c'est pas le top mais au moins on sait ou sont les virages .
On rentre à l'hôtel est là je suis très heureux , y'a une piscine !!! Yes!!!
Puis le repas arrive , on se retrouve à 18 à festoyer autour de la même table, on a même pas parler voiture, on a parler de tout et de rien, c'était des discussions très variées (boulons, cardans,démarreur,embrayage, "et quand t'avais ta civic..." "et tu te souviens là avec la 106...") Bref les femmes étaient contentes
Puis ca y'est nous voilà au .....
petit déjeuner (prévu à 8.00h)
Arrivée d'Alex 8.30H (respect qu'une demi/heure de retard)
Le petit dej se termine , direction l'assistance pour aider Terry a l'installé.
Chose faite nous voilà fin stressé et enfin devant l'entrée du parc fermé.
J'espère que la voiture va démarrer , car la veille j'ai eu un mal de chien à la mettre en route , il a fallu démonter les bougies à plusieurs reprises, on espère juste que ca va aller.......
Et c'est au quart de tour qu'elle a démarrer
Nous voilà enfin parti.... et là le rallye commence, la première spéciale aussi:
je ne me souviens même plus du tracé, Aleks m'annonce les notes, et déjà on est dedans, ca y'est on y est!!!!
La spéciale se passe à merveille, direction la deuxième:
Et là pareil tout se passe à merveille
on rentre en parc d'assistance sans s'occuper des temps (on était là pour apprendre la voiture avec ses nouvelles petites évolutions (train arrière, gros freins et injection papillon) et surtout savoir si la voiture est fiable.
On arrive à l'Es 3 et là pareil tout se passe à merveille le brouillard de la 1 et la 2 disparaissent c'est parfait, et on attaque la 3:
Et là je regarde ma jauge à essence et je constate qu'il ne me reste plus grand chose, tant pis on est là et on doit y'aller.
Ca y'est ce qui devait arriver arriva , on balance à droite, à gauche puis la coupure d'alimentation se fait sur 300 mètres avant qu'elle ne veuille bien reprendre l'accélération bref plus de peur, on se dit que l'on va modérer dans les courbes et là bingo je me plante dans une épingle ou j'ai bien failli tirer tout droit, mais ca passe bref on laisse 1 petite seconde, puis la spéciale continue et là en pleine ligne droite c'est la panne d'essence qui reprend (j'ai pas compris pourquoi elle avait déjaugé en ligne droite ) et là c'était long, j'ai bien cru qu'elle ne redémarrerai pas mais au bout d'environ 600,00m à tout essayer (heureusement que l'on était lancé) elle est repartie et on a pu finir la spéciale!!!!
Assistance :
On remet de l'essence pour la dernière boucle mais là je perds un bar de pression, chose que je n'ai pas compris non plus mais tant pis il faudra faire avec, les routes étant sèche je décide de rester avec mes pneus pluie( qu'est ce que je suis nul en prévision ) bref c'est pas grave on part sur l'es 5 et là tout se passe à merveille jusqu'à un jolie travers ou là tout a bien failli basculer (et oui les pneus pluie c'est bien sur la pluie )mais bon ca se finit bien, nous voilà sur la dernière Es.
ES 6 : C'est partie ( on a juste à gerer et on sera 3eme ,le 4eme étant à plus de 1min30 ca devrait bien se passer.)
Ca se passe à merveille, on attaque quand même , on prend des belles cordes , la voiture vole à droite et à gauche, puis voilà la dernière courbe avant l'arrivée et là on arrive un peu fort et une fois la cellule passée il nous faut ralentir, chose très dur puisque la voiture glisse à mort et elle tire vers les arbres, mais elle passe tant bien que mal Ca y'est c'est fini!!!!!!!!!
On est super heureux on arrive à la fin sans dégât et en plus en troixième position dans la classe alors qu'avant de partir on espérait être 6Eme si on finissait.
On la gare en parc fermé et quand je sors de l'auto et que je passe du côté droit je regarde la jante et là je remarque qu'il lui manque un morceau sur environ 20cm Mais ou a-t-on bien pu cassé la jante??? Chose inexplicable, mais on s'en fout puisque l'on va à la remise des prix
Vivement le prochain rallye dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent résumé, que je me permettrais de resumé a mon tour en disant:
"Tout c'est passé a merveille, malgrès mon copinote, l'Essence et mes pneus" hhaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact!!! En faite j'ai ecris tout ca pour ca pc2merde
Non ....le copinote est vraiment mauvais mais le copilote est super excellent pff
Vivement la Plaine applause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...