Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skupien1

Chronique Alsace Bossue 2006 équipage Skupien/Laversin

Messages recommandés

Et oui ca y'est nous voilà reparti sur un rallye, ca faisait trop longtemps!!!
Départ le vendredi soir pour un gîte loué par Hervé Paternot, normalement tout doit bien se passer mais voilà, je suis déjà en retard dès le premier soir (dépannage à gogo , pas dormis la veille) Bref comme à mon habitude! pffff
Alex arrive et là on va faire les pleins, on arrive au lieu de RDV ou on devait rejoindre Hervé et Jérôme (qui lui fait son assistance) l'attente pour eux était si longue qu'il avait déjà commencé à installer une première assistance sur le lieu de RDV qui se trouve à Longwy, bref l'appéro s'impose avant le départ tchin
Nous voilà parti pour arrivé normalement à 8.30 grand max sur les lieux du rallyes, chose impossible puisque l'on part déjà à 8.00h, bref on a faim en cours de route et nous voilà dans un resto sympa ou l'on reste très sérieux ( tchin ) la raison oblige !!!
En fin de compte on arrivera vers minuit et les gens du gîte nous attendent MDR.
Samedi reco avec deux équipage dans la super 306 d deMickael (le copilote de Hervé) on se passe le volant à tour de rôle, D'ailleurs RV a failli nous faire vomir à plusieurs reprises.
Et le dimanche le départ va enfin retentir et là.....
Je ne suis pas dans mon assiette, la route est glissante et j'ai pas envie.....Chose très rare mais ca arrive.
La première se passe, on se traine mais l'auto est intact,.
L'assistance et le départ de la 2 et la 3, là on y va et on s'éclate comme des fous, seul problème on est obligé de relâcher à pas mal d'endroits pour préserver le moteur car on est quasiemment tout le temps au rupteur dans la 2, la 3 se passe à merveille et on commence à se sentir à l'aise, mais par contre pour les temps on préfère laisser tomber car la voiture n'est pas faite pour les autoroutes, donc dès qu'il y'avait du technique on s'amusait et pour le reste Alex me faisit un petit café
Non sans rire je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce rallye fût fort sympathique
un peu trop rapide pour notre petite saucisse mais on à pris un pied d'enfer, et en plus on a pas été visité les champs ce coup ci,. nananere .
Dans la dernière il nous est arrivé un truc assez marrant, alors que l'on attaquait comme des fous (fond de 5) un peu avant l'arrivée on voit une saxo avec des soucis et warning, je lui fait des appels de phares mais malheureusement en vaint, je ralenti un poil pour ne pas l'emboutire et quand je me suis apercu que l'on allait perdre trop de temps à rester derrière lui (lui 10km/h et nous150km/h) j'ai été obligé de le doubler dans le droite de l'arrivée, mais le seul hic ,c'est qu'il n'y avait pas la pce, donc nous voilà embarqué les quatres roues dans lherbe à essayer d'éviter de dtruire la cellule d'arrivée , ce qui nous à emmener à se retrouver à moitié en glisse.
Bref c'était très fort mais un peu dangereux
En résumé c'était génial
Pour ce qui est de mon copilote on ne va pas en parler car comme tout le monde le sais il est juste bon à se poser dans le baquet et à attendre que ca se passe hhaaaaa
Non sérieux comme d'hab il est parfait notre petit poulet pff
Il s'occupe de tout parfaitement, il annonce les notes à merveille quand il les a recopié correctement sans sauter de ligne hhaaaaa
Trop fort!!!! "Heu... je crois que j'ai oublié de marquer une ligne"
C'est la première fois que ca lui arrive, d'habitude c'est moi qui oubli de l'écouter chut et hop dans le champ, ou dans un mur ou autres objets bizzar qui n'ont rien à faire sur la route d'un rallye arf
Sinon je tiens à remercier Jérôme Nihotte (qui est l'assistance d'hervé)qui nous à fais un super barbecue et qui c'est occupé de tout pour notre assistance ainsi que Francis le Papa d'Alex pour nous avoir emmené les véhicules d'assistance, prix les photos etc.... bref comme à son habitude c'est un homme qui se rend très vite indispensable dès qu'il est là.
Un Grand merci aussi à Hervé pour...ben je ne sais pas pourquoi mais merci quand même hhaaaaa Non je délire on c'est vachement bien éclaté, un peu de stress par moment (de ma part) mais bon c'était carrément génial applause
Pour le Stan on y sera pas mais il ne faudra pas oublié la première course en tant que pilote de notre ami Alex qui se fera au slalom de la Mirabelle très bientôt et ensuite on finira avec le rallye du Mouzon -Frezelle . hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, un rallye ou on part tres mefiant suite a l'etat de la route, des speciales trop rapide pour nous, mais on a reussit a prendre notre pieds tout en ramenant la voiture au parc !!!!
Yesss !!
Une autre annecdote aussi qui m a fit halluciner, dans la speciale 5 on sort du village, un droite tres serré que j annonce en 3, on arrive en 4, je vois Kevin qui enleve la main du volant pour retrograder, mais meme pas 1 sec apres il la remet sur le volant! J ai pourtant annoncer 3 ! non? Et la il soude !!!!! POWWAAAA ! Plus le virage passe plus la caisse glisse du cul, mais l avant reste bien dans les traces et ca passssseeee !! Yessss !
C est dans les moments la qu on sait reelement pourquoi on aime ce sport !! Je connaissais le Kevin spectacle, j ai decouvert le Kevin attaque !! Pff, a vrai dire dans les 2 cas, c est maximum plaisir !!!
J AIME LE RALLYE !!!!!
Un gros merci, comme tu l a dit a Jerome, Lydie , Rallyteam et mon pere! Olivier aussi qui n a pas pu se rendre sur place, mais qui nous a envoyé un sms, Marielle pour le mms, Tip top pour ce qu il font, toujours les premiers a nous encourager !! Merci a TOUS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent vos résumés !! Franchement super content que vs ayez pris un pied d'enfer !! applause
On sera tjs là pour vous soutenir ... et pour montrer en images ce que vous nous racontez !! photo

Skippy&Poulet by rallyteam54 2.0 coming soon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a vous! Encore du pur plaisir distillé a travers vos résumés successifs... pff


VIVE LE RALLYE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans nos remerciements ,j'ai oublié de citer Rallyeteam 54, oli, Marielle, telefonica, etc.... mais bien entendu ce sont des gens que l'on ne remercie plus car on en finirai pas de les remercier tellement ils sont présents partout pour notre plus grand plaisir, que ce soit sur les bords des spéciales à prendre des photos, faire de la vidéo ou nous envoyer des messages de soutien via le net ou même sur les portables donc encore un immense merci à vous!!!! pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...